Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the world of me
19 juin 2016

5 conseils pour bien réviser et ne pas stresser 📚😏

Personnellement je suis une grosse stressée de la vie, pour tout pour la rentrée, pour les interros.. Breff pour tout ! 😂 J'ai donc plusieurs techniques dé-stressantes : 1) Manger pendant les révisions : Il est conseiller de manger pendant les révisions, mais pas n'importe quoi ! J'ai sélectionné quelques aliments : - Chocolats noirs conseiller pour la concentration, ils sont aussi antidépresseur 🍫 - Fruits secs ils favorisent la concentration, et sont bons pour la santé - Bonbons ou sucres rapides booste le cerveaux 🍬 2) Vêtements : Il est conseiller et je vous le conseille aussi, de mettre un jogging ou un vêtement dans lequel vous vous sentez bien pour être a l'aise pour bien réviser 👖 3) Feuilles, Code Couleurs : Un code couleur est utile pour se repérer entre plusieurs cours, plusieurs matières.. Ect.. Pour les feuilles vous pouvez choisir des feuilles bristol, il en existe de différentes couleurs a utiliser en fonction des matières ( 1couleur de fiche = 1matière ) / Il existe aussi des petits classeurs de différentes couleurs, vous pouvez en prendre un en fonction de vos matières ( 1couleur de classeur = 1matière ) / Il existe aussi des fiches bristol blanches ( que j'utilise actuellement pour que se soit plus clair pour moi 😂 ) pour vous repérer avec ces fiches, vous pouvez surligner les titres, parties/chapitres de différentes couleurs.. Il est aussi important de synthétiser vos fiches car il arrive que vos cours soient souvent trop longs ... 4) Les différents types de mémoires: - La mémoire visuelle, pour apprendre son cours par mémoire visuelle il faut souvent le relire pour que le cerveaux prenne " une photo " du cours en question - La mémoire par " écriture ", pour apprendre son cours il faut faire des fiches en les faisant vous êtes déjà entrain d'apprendre votre cours, vous pouvez aussi copier plusieurs fois les dates ( Histoire ) formules/calculs ( Math ) auteurs (Français) déclinaisons ( Langues ) - La mémoire orale, pour apprendre son cours il faut le répeter a voix haute souvent technique de poésie 📚 5) Travailler a plusieurs : Si vous êtes du genre barvard/e 😂😏 je vous déconseille de prendre une amie avec laquelle vous vous tapez souvent des délires 😂 Par contre je vous conseille d'être plusieurs ( 3/4 ) comme ça vous pouvez vous faire des petits quizz entre potes vous faire réciter et puis ça peut vous donnez une sorte de " motivation "... 👭😉 Voila c'était mes 5 conseils un peu long mais bon ... J'espère que ça vous aura aidez 💗 Xoxo - A 💕
Publicité
Publicité
Commentaires
the world of me
  • Hello ! voila on y est...j'ai enfin décider de me lancer dans la création d'un blog a moi.. je pense faire des articles D.I.Y / Lifestyle. J'éspère que sa vous plaira ! Vous pouvez suivre le compte Instagram( @the_world_of_me ) Des Bisouss
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité